Investissement de General Electric en Arabie saoudite

General Electric arabie saouditeGeneral Electric a annoncé lundi des investissements d’au moins 1,4 milliard de dollars en Arabie saoudite dans le cadre de l’ouverture aux investisseurs étrangers du Royaume, déterminé à transformer son économie pour moins dépendre du pétrole. Le groupe américain s’est associé au géant pétrolier saoudien Aramco pour construire un site manufacturier afin de servir les secteurs énergétique et maritime. Ce projet, évalué à 400 millions de dollars, devrait permettre de créer 2.000 emplois locaux.

GE a aussi signé une lettre d’intention pour investir d’ici 2017 dans des secteurs dits “stratégiques” avec pour but de développer les industries locales. Cet engagement est estimé à un milliard de dollars.

Ces contrats ont été signés lors d’une visite en Arabie saoudite du PDG de GE, Jeff Immelt.

Le groupe américain, qui s’est recentré récemment sur ses activités industrielles – fabrication des moteurs d’avions équipements de santé centrales d’électricité —, envisage d’investir 2 milliards de dollars supplémentaires dans le Royaume saoudien à partir de 2017. Ces fonds devraient financer des projets pétroliers et gaziers, aéronautiques et numériques, précise GE.

Lire la suite sur LeFigaro…