Immobilier: Nouveau Musée à Dubai

Rien n’est impossible pour l’émirat de Dubaï. Il a en effet annoncé mercredi 3 mars qu’il allait s’enrichir d’un nouveau bâtiment spectaculaire.Lequel ? Tout simplement un immense anneau ovale qui accueillera d’ici 2017 un “Musée de l’Avenir”, tourné vers les innovations technologiques, a-t-il dévoilé mercredi.Pour construire ce musée futuriste, il faudra débourser 136 millions de dollars. Il sera situé sur le principal axe routier de Dubaï, non loin de la célèbre tour Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (828 m).

Un projet ambitieux qui réunira en son sein “les plus brillants chercheurs, designers, inventeurs et financiers sous un même toit”, selon ses concepteurs. Il sera composé de sept étages qui accueilleront des laboratoires axés sur la sante, l’éducation, les cités intelligentes, l’énergie et le transport.

Le musée exposera et testera les dernières innovations des géants de la technologie sur une plate-forme. Et offrira des opportunités de collaboration avec les firmes et les grandes universités. Ou encore des centres de recherche dans le monde, indiquent les promoteurs.

dubaï
 Lire la suite sur huffingtonpost…