Immobilier: Dubai Opera

dubai operaDubai Opera dans le quartier Opéra en centre-ville de Dubaï prendra la forme d’un boutre traditionnel. La ville apportera ainsi une contribution durable aux arts de la scène et des événements avec un ensemble d’une capacité de 2.000 places pour l’organisation d’opéras, de pièces de théâtre, de concerts, d’expositions d’art, de séances de cinéma et d’autres événements dans l’Opera District, le tout nouveau développement d’Emaar Properties.


L’initiative permettra de promouvoir les arts, la culture et les événements à Dubaï tout en assurant les échanges mondiaux et la promotion des talents locaux. Le quartier de l’Opéra disposera aussi d’hôtels de luxe, d’appartements résidentiels, d’un centre commercial, d’espaces de loisirs et de parcs. Dubai Opera, un chef-d’œuvre technologique, sera doté d’une technologie audio-visuelle ultramoderne soutenant une expérience inégalée des événements.
A l’entrée du Boulevard Mohammed Bin Rashid Boulevard, l’artère principale de Downtown Dubai, le quartier de l’Opéra fait face à la Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde, Burj Park, et la fontaine de Dubaï.
Prévu d’être tout aussi emblématique en apparence que le Sydney Opera House, Dubai Opera adoptera la forme des bateaux à voile traditionnels du Golfe arabe, synonymes de la célèbre crique de Dubaï.
Mohamed Alabbar, président d’Emaar Properties, déclare : «Le projet met en évidence la vision de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice- président et Premier ministre des Emirats arabes unis et Souverain de Dubaï, pour développer une communauté culturelle dynamique et des événements encourageant nos talentueux artistes locaux et les échanges culturels. »
Downtown Dubai bénéficie déjà de références claires en matière des arts et de la culture. La communauté accueille ainsi plusieurs œuvres d’art exquises, y compris Al Sidra, une sculpture en bronze du sculpteur koweïtien Sami Mohamed Al Saleh, deux sculptures de l’artiste syrien Lutfi Romhein, et des œuvres par des sculpteurs espagnol, sud-africain et sud-coréen selon Khaleej Times.