Immobilier: contrat pour Damac Properties en Turquie

Damac Properties accorde à TAV Construction de Turquie un contrat d’un milliard de dirhams pour la construction de son hôtel de luxe de la marque Paramount à Dubaï.
L’unité de l’entrepreneur à Dubaï construira Damac Towers by Paramount près de Burj Khalifa.
Le marché immobilier de Dubaï enregistre de nouveau une croissance significative, avec des hausses de 38% des loyers des appartements et de 24 pour cent dans le secteur villas.
Selon Standard Chartered, les perspectives restent positives, alors que la croissance du PIB devrait se situer autour de 3,2 pour cent jusqu’en 2015, tiré par la logistique, le tourisme et les ventes au détail.
Damac Towers est le premier développement Paramount dans la région. L’une des quatre tours du projet abritera un Paramount Hotel de 540 chambres, tandis que les trois autres sont prévues pour environ 1.000 logements, ainsi que des restaurants à thème, des salles de réunion, des centres de fitness, des piscines et des espaces de vente au détail. Paramount Pictures, une des grandes maisons de production et de distribution cinématographique de Hollywood, n’investira pas dans le projet, mais prêtera son nom au développement.
Les résidents auront accès à une bibliothèque de films Paramount et une salle de projection dédiée et prévue d’ouvrir d’ici 2016.
Les projets thématiques sont au centre d’une stratégie pour attirer les touristes et de stimuler les secteurs de la distribution et des biens. Le vaste développement Dubailand, initialement annoncé en 2003, comportait un certain nombre de projets sur des thèmes de grande envergure, dont beaucoup ont été victimes de la crise financière de 2008-09.
Certains projets font maintenant surface alors que le tourisme se développe et la confiance économique est de retour. Au cours du premier semestre de cette année, l’émirat a ainsi attiré 5,5 millions de visiteurs, une hausse de 11 pour cent sur la même période l’an dernier, et l’objectif est d’atteindre le double d’ici 2015 selon le quotidien The National.