Immobilier: Aldar Properties Abu Dhabi signe un contrat au Kazakhstan

Aldar Properties, la principale société de développement immobilier d’Abou Dhabi, et Arabtec Holding PJSC, annoncent un contrat évalué à près de 4 milliards de dirhams à une joint-venture dirigée par Arabtec pour le développement de l’Abu Dhabi Plaza à Astana, au Kazakhstan.
La joint-venture regroupe Arabtec et Consolidated Contractors Company SAL (CCC), deux joueurs clés de l’industrie de la construction locale, régionale et internationale.
Aldar Properties a obtenu le contrat de plusieurs milliards de dirhams pour développer Abu Dhabi Plaza à travers sa filiale Aldar EuroAsia. Le projet concerne le développement à usage mixte de 500.000 m² comprenant cinq tours, dont la plus haute mesurera 320 mètres. La construction devrait débuter sous peu et le projet sera achevé en 2017.
Ali Eid Al Mheiri, président d’Aldar Properties, déclare : «L’Abu Dhabi Plaza est un élément essentiel d’une dynamique de développement majeure pour Astana et le pays tout entier. Le projet témoigne de l’engagement des sociétés des émiriennes envers le Kazakhstan. » Hasan Abdullah Ismaik, directeur général et CEO d’Arabtec, affirme : «Nous sommes fiers de nous associer à Aldar sur le projet Abu Dhabi Plaza, un projet phare au Kazakhstan et un pays avec des vastes liens culturels avec les Emirats Arabes Unis. Ce projet reflète la stratégie de croissance d’Arabtec et porte la valeur brute totale des marchés passés en 2013 à près de Dh13 milliards. » Le complexe comprendra 566 appartements résidentiels de luxe, 107.000 mètres carrés d’espace commerciale, un hôtel cinq étoiles avec des appartements supplémentaires, et quatre grands parkings en sous-sol pour plus de 4.000 véhicules.
L’Abu Dhabi Plaza reflète aussi la croissance du nombre de visiteurs dans la capitale du Kazakhstan et la relation croissante entre les Emirats Arabes Unis et le Kazakhstan selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM