Habitat s'installe au Qatar

habitat-qatarFini – ou presque – le Vieux Continent et ses “perspectives difficiles”. Place au Qatar et aux pétrodollars. Après le visionnaire Ikea, installé à Dubaï dès 1991, c’est au tour d’Habitat de s’installer dans le golfe Persique.
Le groupe français Cafom, son propriétaire, devait annoncer, mardi 5 mars, la signature d’un accord de franchise avec la holding qatarie Almana Group. “Pas en mesure d’investir directement”, la direction d’Habitat a favorisé cette option pour s’implanter en douceur dans le nouvel eldorado.
“Les pays du Golfe sont une région particulièrement dynamique et il est important que la marque Habitat y soit représentée”, a expliqué Hervé Giaoui, le fondateur et PDG de Cafom, qui confirme avec cet accord “une volonté d’expansion rapide vers les pays d’avenir”, après des résultats en légère baisse sur le marché européen au premier trimestre.
L’accord prévoit l’ouverture de neuf magasins au cours des cinq prochaines années dans les principaux pays du Golfe. La première implantation doit avoir lieu au troisième trimestre 2013, à Doha, où des tours de 300 mètres de haut attendent désespérément d’être meublées.
Lire la suite…