Francophones au Koweït

La langue française et ses valeurs de solidarité et de dialogue entre les cultures, à travers la Francophonie, ont été célébrées au Koweït le 20 mars, Journée internationale de la Francophonie. 250 invités des ambassades de Suisse, du Canada, de Belgique et de France se sont retrouvés le 20 mars 2016 dans les jardins de la Résidence de France au Koweït pour célébrer la Journée internationale de la Francophonie, en présence de Cheikh Nasser Al Mohammad Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, ancien Premier ministre du Koweït et grand ami de la francophonie. Dr Badr Al Issa, ministre koweïtien de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a également honoré cette réception par sa présence.

A cette occasion, Cheikh Nasser a prononcé un discours en français traduisant son soutien aux échanges interculturels et à la diversité. Selon lui, les pays francophones et le Koweït partagent des valeurs communes comme la liberté, l’égalité, la fraternité et la tolérance qui donnent l’élan aux relations franco-koweïtiennes.

« La célébration de la francophonie n’est pas seulement la célébration d’une langue universelle; c’est la célébration de la culture créée par cette langue, la culture de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, et l’évocation des valeurs de la tolérance. Et cette culture n’est pas différente de la nôtre au Koweït, qui a fait que notre société soit ouverte aux autres cultures », a-t-il déclaré.

Lire la suite sur podcastjournal…