Trekking Petrópolis, Brésil – photos

La Rando : Magazine Rando & Trekking FORUM LA RANDO RANDONNÉE & BIVOUAC Trekking Petrópolis, Brésil – photos

Ce sujet a 273 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Alix, il y a 7 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 274)
  • Auteur
    Messages
  • #43930

    La Rando
    Admin

    Petrópolis au Brésil, également connu sous le nom de la ville impériale , est une municipalité dans la région sud-est du Brésil , situé à 68 kilomètres au nord-est de Rio de Janeiro. La ville de Petrópolis compte 305 917 habitants. En plus d’être la ville la plus grande et la plus peuplée de la région montagneuse de Fluminense, la ville a également le PIB et l’IDH les plus importants de la région. Petrópolis est considérée comme la ville la plus sûre de l’état de Rio de Janeiro et la sixième ville la plus sûre du Brésil, selon la classification de l’IPEA pour les villes moyennes et grandes.

    Le nom de la ville (ville de Pierre) honore Pedro II , le dernier empereur du Brésil , qui est enterré à la cathédrale de Saint Peter d’Alcantara. La ville était la résidence d’été des empereurs et des aristocrates brésiliens au 19ème siècle, et était la capitale officielle de l’ état de Rio de Janeiro pendant la première République brésilienne, entre 1894 et 1902.

    Il y a des projets pour annexer à nouveau Petropolis à la région métropolitaine de Rio de Janeiro , car elle est liée à la capitale par des liens politiques et économiques, et contient l’un des plus grands IDH de l’État.

    Niché parmi les collines boisées de la Serra dos Órgãos, dans la vallée des rivières Quitandinha et Piabanha, Petrópolis est un lieu de vacances d’hiver populaire. Outre le climat et les environs, l’attraction principale est l’ancien palais d’été du dernier empereur brésilien, qui est maintenant le musée impérial, spécialisé dans l’histoire et les souvenirs impériaux.

    Petrópolis abrite le Laboratoire national de calcul scientifique, une unité de recherche du ministère de la Science et de la Technologie du gouvernement fédéral brésilien.

    Le parc naturel municipal Petrópolis de 16,7 hectares se trouve dans le centre historique de la ville de Petrópolis. Il fait partie de la zone de protection de l’environnement de Petrópolis et de la réserve de biosphère de la forêt atlantique . La municipalité contient également le Monument Naturel Pedra do Elefante de 530 hectares.

    C’est la ville de la région montagneuse de Rio de Janeiro qui reçoit le plus de touristes par an. Selon les développeurs, la ville est parmi les 15 mieux placés au Brésil dans le classement général de la compétitivité dans le tourisme. Découvrez les photos de la ville de Pétropolis ci-dessous.

    #43931

    La Rando
    Admin

    #43932

    La Rando
    Admin

    #43933

    La Rando
    Admin

    #43934

    La Rando
    Admin

    #43935

    La Rando
    Admin

    #43936

    La Rando
    Admin

    #43937

    La Rando
    Admin

    #43938

    La Rando
    Admin

    #43939

    La Rando
    Admin

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 274)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Par La Rando