Trekking Nador, Maroc – photos

La Rando : Magazine Rando & Trekking FORUM LA RANDO RANDONNÉE & BIVOUAC Trekking Nador, Maroc – photos

Ce sujet a 332 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  La Rando, il y a 10 mois et 2 semaines.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 333)
  • Auteur
    Messages
  • #44841

    La Rando
    Admin

    Nador est une ville côtière et une capitale provinciale dans la région du Rif en Afrique du Nord (Tamazgha) avec une population d’environ 161.726. La ville amazighe est séparée par la mer méditerranée par un lagon salé nommé Sebkha Bḥar Ameẓẓyan (Berbère) ou Mar Chica (espagnol) et se trouve à 10 kilomètres au sud de la “ville espagnole” de Melilla . Nador a été fondée au XIXe siècle et était sous domination espagnole jusqu’à l’indépendance du Maroc en 1956. La province de Nador compte plus de 600 000 habitants, principalement d’ethnie riff – berbère.

    Le lagon salé au large et à l’est de la ville attire la faune, en particulier les oiseaux migrateurs. Les espèces d’oiseaux dans les zones humides protégées de Oued Moulouya et Kariat Arekman par l’embouchure de la rivière Moulouya incluent le flamant rose, Avocette, Échasse noire , Foulque , Dunelin , Huîtrier , Goéland d’Audouin , Héron cendré , Petite aigrette , Chevalier à queue noire , Barge à queue noire , Chevalier gambette , Martin – pêcheur , Guifette noire et de nombreuses autres espèces de sternes et de goélands. En plus d’être un refuge pour les oiseaux, cette zone est fréquemment visitée par les habitants en raison de sa beauté naturelle. Il existe de grands sites d’eau douce et de saline couvrant de vastes zones de dunes de sable protégées, de marais et de marécages. Les insectes comprennent Damselfly , Caelifera , araignée de sable à six yeux , et de nombreux autres. La flore comprend de l’ herbe de Marram , Juniper , Cistus , et plus encore.

    Pendant les mois d’été, Nador est visité par des centaines de milliers de migrants marocains vivant en Europe, originaires de la province ou de la ville de Nador elle-même. Ces visiteurs d’été contribuent fortement au développement de la ville en achetant des biens, en aidant leurs familles et en stimulant le commerce local et le tourisme. Les deux principales industries économiques ici sont les industries de la pêche et de l’agriculture. D’autres types de revenus industriels sont générés par de nombreuses industries métallurgiques, chimiques et textiles. Récemment, le tourisme est également devenu un facteur important pour l’économie. Découvrez les photos de la ville de Nador en Afrique du Nord.

    #44842

    La Rando
    Admin

    #44843

    La Rando
    Admin

    #44844

    La Rando
    Admin

    #44845

    La Rando
    Admin

    #44846

    La Rando
    Admin

    #44847

    La Rando
    Admin

    #44848

    La Rando
    Admin

    #44849

    La Rando
    Admin

    #44850

    La Rando
    Admin

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 333)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Par La Rando