Trekking à Reykjavik, Islande – photos

La Rando : Magazine Rando & Trekking FORUM LA RANDO RANDONNÉE & BIVOUAC Trekking à Reykjavik, Islande – photos

Ce sujet a 420 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Hiker, il y a 10 mois et 2 semaines.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 421)
  • Auteur
    Messages
  • #41279

    La Rando
    Admin

    Direction la capitale la plus septentrionale au monde, Reykjavik en Islande. situé dans le sud-ouest de l’Islande, sur la rive sud de la baie de Faxa. Avec une population d’environ 123 300 habitants (et plus de 216 940 dans la région de la capitale ), elle constitue le cœur de l’activité culturelle , économique et gouvernementale de l’Islande et constitue une destination touristique populaire.

    La ville a été fondée en 1786 en tant que ville commerçante officielle et a connu une croissance constante au cours des décennies suivantes, car elle s’est transformée en un centre commercial régional, puis en un centre national de commerce , de population et d’activités gouvernementales. C’est l’une des villes les plus propres, les plus vertes et les plus sûres du monde.

    Au cours de la période glaciaire (il y a 10 000 ans), un grand glacier recouvrait des parties de la ville, jusqu’à Álftanes . D’autres parties de la ville étaient couvertes d’eau de mer. Dans les périodes chaudes et à la fin de la période glaciaire, certaines collines comme Öskjuhlíð étaient des îles. L’ancien niveau de la mer est indiqué par des sédiments (avec des palourdes) atteignant (à Öskjuhlíð, par exemple) jusqu’à 43 m au-dessus du niveau actuel de la mer. Les collines d’Öskjuhlíð et Skólavörðuholt semblent être les restes d’anciens volcans boucliers qui étaient actifs pendant les périodes chaudes de l’ère glaciaire.

    Après l’ère glaciaire, la terre se souleva au fur et à mesure que la lourde charge des glaciers disparaissait et commençait à ressembler à ce qu’elle est aujourd’hui.

    La région de la capitale a continué à être façonnée par des tremblements de terre et des éruptions volcaniques , comme celle d’il y a 4 500 ans dans la chaîne de Bláfjöll, lorsque la lave qui descendait la vallée d’Elliðaá atteignait la baie d’Elliðavogur.

    La plus grande rivière qui traverse Reykjavík est la rivière Elliðaá , qui n’est pas navigable. C’est l’une des meilleures rivières de pêche au saumon du pays. Le mont Esja , à 914 m d’altitude, est la plus haute montagne dans les environs de Reykjavík.

    La ville de Reykjavík est principalement située sur la péninsule de Seltjarnarnes, mais la banlieue s’étend au sud et à l’est. Reykjavík est une ville dispersée: la majeure partie de sa zone urbaine est constituée de banlieues à faible densité et les maisons sont généralement très espacées. Les quartiers résidentiels extérieurs sont également très éloignés les uns des autres; entre eux sont les principales artères de la circulation et beaucoup d’espace vide. Découvrez les photos de la capitale islandaise.

    #41280

    La Rando
    Admin

    #41281

    La Rando
    Admin

    #41282

    La Rando
    Admin

    #41283

    La Rando
    Admin

    #41284

    La Rando
    Admin

    #41285

    La Rando
    Admin

    #41286

    La Rando
    Admin

    #41287

    La Rando
    Admin

    #41288

    La Rando
    Admin

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 421)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Par La Rando