Comment survivre dans les transports ?

La Rando : Magazine Rando & Trekking FORUM LA RANDO RANDONNÉE & BIVOUAC Comment survivre dans les transports ?

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Fatima, il y a 9 mois et 1 semaine.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #43919

    Silex
    Modérateur

    Même s’il est difficile de tout contrôler, pourquoi ne pas prendre ses précautions lorsqu’on peut le faire…

    Que vous soyez une phobique de l’avion, une nerveuse de la conduite ou une forcenée du TGV, vous pouvez toujours un peu plus vous protéger selon votre mode de transport préféré.

    Alors que ce soit pour vous rassurer ou simplement par pur acquis de conscience, voilà les places les plus sécurisées, selon BrightSide, parmi les modes de transport les plus utilisés. On peut vous assurer que vous bookerez systématiquement vos places dorénavant…

    1 – LA VOITURE

    Le plus sécu : Le siège derrière le conducteur ainsi que celui du milieu de la banquette arrière car en cas d’accident face-à-face, c’est la partie de la voiture la moins déformée.

    Le plus dangereux : Le siège à côté du chauffeur, quant à lui, car lorsqu’il y a accident, le conducteur cherche à l’éviter par réflexe et met donc plus le passager en danger.

    #43920

    Silex
    Modérateur

    2 – LE VAN

    Le plus sécu : Les sièges qui sont dans le sens opposé à celui de la route, puisqu’il y a moins de chances de se cogner la tête sur le dos du siège en cas de choc.

    Le plus dangereux : Tandis que les passagers assis sur les sièges à côté de portes ou fenêtres risquent des éclats de verre qui peuvent gravement blesser. Tout comme pour la voiture, il vaut mieux éviter les sièges à côté du conducteur.

    #43921

    Silex
    Modérateur

    3 – LE TRAMWAY

    Le plus sécu : Dans l’aile droite du véhicule (en cas de conduite à droite), puisque les autres véhicules passent sur la gauche du tram et donc moins de chance d’être touchée. Les sièges au milieu du wagon, qui font dos à la route, sont également considérés comme sécurisés.

    Le plus dangereux : Tout comme pour les vans, il vaut mieux éviter les sièges à côté de vitres et des portes.

    #43922

    Silex
    Modérateur

    4 – LE BUS DE VILLE

    Le plus sécu : Les sièges localisés au milieu du véhicule et non juxtaposés aux vitres sont secure, puisqu’ils sont moins sujets que les autres à être atteints par des chocs.

    Le plus dangereux : Les deux premiers rangs de sièges sont généralement atteints par les fragments de verre venant du pare-brise, tout comme les sièges assis à côté des fenêtres et des portes. De même, le dernier rang est tout aussi dangereux.

    #43923

    Silex
    Modérateur

    5 – LE TRAIN

    Le plus sécu : Plus vous êtes au centre du train, mieux c’est. Les 5ème et 6ème voitures semblent plus sécurisées que les autres puisqu’en cas de collisions, ce sont avant tout les premiers et derniers wagons qui sont atteints.

    Le plus dangereux : Les sièges qui sont dans le sens de la route sont plus dangereux puisqu’il y a moins de risque si il y a choc.

    #43924

    Silex
    Modérateur

    6 – LE PAQUEBOT

    Le plus sécu : Les cabines ou le pont du bateau offrent un refuge plus safe que le reste du paquebot, puisque ce sont ces zones qui couleront en dernier.

    Le plus dangereux : Les cabines du bas, quant à elles, sont les plus dangereuses puisqu’en cas d'”inondation”, elles seront submergées et il est beaucoup plus difficile d’en sortir.

    #43925

    Silex
    Modérateur

    7 – L’AVION

    Le plus sécu : Pas de constat scientifique, mais l’arrière de l’avion semble plus sécurisée que l’avant, selon la plupart des experts.

    Le plus dangereux : Les sièges de devant.

    Source : BrightSide & leseclaireuses

    #49282

    Fatima
    Membre

    mais c’est génial, j’en apprends tous les jours, merci silex

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Par Silex