Share:
Notifications
Retirer tout

Bear Grylls parle de survie en milieu naturel

Hiker
(@hiker)
Membre important

Nous sommes allés à la première de Urban survivor dans la crainte que Bear doit démontrer comment les techniques de survie en milieu sauvage peuvent être appliquées dans une métropole après une catastrophe, où tous les conforts de la vie moderne ont été détruits.

Tous les parasites de la ville deviennent de la nourriture lorsque vous êtes coincé dans un environnement après une catastrophe. Nous avons vu Bear faire des pièges à rats pour la nourriture, mais quand quelque chose lui a volé ses prises, il a été forcé de se rabattre sur des cloportes pour le dîner (apparemment une fois cuits, ils ont le goût de pop-corn).

Il s'est même nourris d'œufs de pigeon après avoir escaladé la hauteur incroyable d'un hangar abandonné en quête de nourriture. Bear est un homme remarquable - et nous l'avons pris avec nous pour un aperçu exclusif de la série.

Citation
Début du sujet Posté : 22 mars 2018 17 h 16 min
Hiker
(@hiker)
Membre important

Interview par Sarah Dean (29 avril 2010)
S'il y a une personne que vous voulez avec vous après une catastrophe naturelle, c'est Bear Grylls.
L'aventurier expert chevronné est peut-être l'un des gourous de survie les plus connu du monde.
Ses expériences comprennent l'escalade du mont Everest, la traversée du Nord de l'océan Atlantique, dans une petite embarcation non pontée.

Quelle est la chose la plus difficile que vous ayez eu à faire dans cette série?
Insérer un tuyau en caoutchouc jusqu'à mes fesses pour me réhydrater avec un mélange de caca d'oiseaux et d'eau stagnante. Si vous l'aviez bu, vous auriez été malade. J'étais sur un radeau au large des côtes du Panama en Amérique centrale et j'ai trouvé cette alcôve de vieux rochers couverte de caca d'oiseaux et d'eau de pluie. Un lavement est la seule manière d'utiliser cette eau. C'est vraiment la dernière chose à faire, sauf si votre vie en dépend

Comment pouvez-vous arriver à ce genre de choses?
C'est grâce à une grande histoire d'une famille anglaise qui a été touché par une baleine dans leur bateau et s'est retrouvé dans un radeau de sauvetage pendant 35 jours. La mère était infirmière et elle savait que le seul moyen de les garder hydratés était d'utiliser l'eau de pluie stagnante qu'ils recueillaient dans le fond de leur radeau.

Mais c'était les rendre malades, elle savait que si elle pouvait faire pour ses enfants, comme un lavement, cela les garderait en vie. Ils ont refusé de l'avoir. Il n'était pas inconscients jusqu'à refuser qu'elle leur fasse un lavement et les réhydrater, ce qui les maintiendrait en vie encore quelques jours jusqu'à ce qu'ils soient sauvés. Cela pouvait leur sauver la vie.

Quelles ont éte les plus savoureuses et les plus grossières chose que vous avez eu à manger?
L'une des pire est toujours les scorpions parce qu'ils sont pleins de ce pus jaune, mais, ironiquement, une des plus savoureuses que j'ai eu, ce sont les scorpions quand vous les faites cuire. Il m'a juste fallu cinq ans pour raisonner - «Bear, imbécile, fais les cuire et ils sont bons."

Pensez-vous que nous avons tous besoin de plus de leçons sur la survie?
Bien sûr, je viens de faire une toute nouvelle série appelée Seul face a la ville (Worst Case scenario) , qui est sur la façon de survivre à des charges de catastrophes urbaines. Il y a plein de choses : des tremblements de terre, des coupures de courant, des agressions, dans une voiture qui a dérapé et plongé dans l'eau. C'est tous les trucs que nous devrions savoir à ce sujet et la chose que me disent toujours les gens c'est que cela ne leur arrivera jamais. Mais il s'agit d'être préparé et c'est pourquoi mon travail en tant que chef scout est d'encourager les gens à se préparer et vivre l'aventure

Est-il quelque chose que vous voulez changer dans les programmes scolaires?
Je veux vraiment encourager les écoles à s'impliquer dans le scoutisme, autant que possible. C'est important pour les enfants.

Qui est votre survivant favori autre que vous-même?
Mon père a toujours été un véritable héros de la mine, il était un grand homme à l'extérieur et un bon grimpeur.

Qu'est-ce qu'il vous reste à faire maintenant?
Je pars demain à la Géorgie en Russie pour le début de la nouvelle saison Born Survivor. En plus de ce que j'ai fais, j'ai besoin de 10 ans pour bien calculer les choses que j'aimerais faire. J'ai aussi réalisé qu'il y avait beaucoup d'enfers à travers le monde, des jungles et les marécages difficiles....

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 22 mars 2018 17 h 17 min
Alain
(@alain_colmar)
Membre actif

merci pour ce partage

RépondreCitation
Posté : 13 mai 2020 1 h 10 min