La femme émiratie, un modèle de réussite dans le monde

Abu Dhabi: Melinda Gates, co-présidente de la Fondation Bill & Melinda Gates, a fait l’éloge du rôle de premier plan des Emirats dans l’autonomisation des femmes et de l’éradication de la poliomyélite dans le monde.

Gates a déclaré devant une salle comble au Majlis de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi et Commandant en Chef adjoint des Forces armées des Emirats, que le pays est un modèle pour l’autonomisation des femmes et de l’égalité. Soulignant le leadership prévoyant des Emirats, Mme. Gates a également salué le partenariat avec les Emirats en disant: «Votre accès unique et position particulière dans la région – combiné avec votre générosité extraordinaire – ont été un atout considérable pour le monde.”
Le partenariat entre la Fondation Bill & Melinda Gates et les Emirats cadre dans l’engagement démontré par SA Cheikh Mohammad bin Zayed Al Nahyan envers le développement durable.
En 2011, la Fondation Gates et SA Cheikh Mohammad annonçaient un co-financement d’un montant de 100 millions de dollars pour fournir des vaccins salvateurs aux enfants en Afghanistan et au Pakistan.
Fort de cet effort commun, en 2013, SA Cheikh Mohammad a co-organisé aux côtés de la Fondation Bill & Melinda Gates le premier-Sommet mondial pour le vaccin à Abou Dhabi, où 4 milliards de dollars ont été promis pour l’éradication de la poliomyélite, y compris 120 millions de dollars par SA Cheikh Mohammad selon Gulf News.