Faut t-il une limite d’âge pour l’Everest ?

Au Népal, des experts proposent d’introduire des limites d’âge pour des alpinistes désireux de conquérir la plus haute montagne au monde. La question d’un âge maximum pour entreprendre l’ascension de l’Everest est actuellement discutée au Népal.

D’après Associated Press, le débat a été provoqué par la mort de l’alpiniste Min Bahadur Sherchan, âgé de 85 ans, qui a péri en essayant de conquérir l’Everest et de rétablir son record mondial de 2008: il avait alors gravi la montagne la plus haute du monde à l’âge de 76 ans.
« Il faut immédiatement introduire une loi limitant l’âge des alpinistes. S’il y avait eu une limite comme celle-ci, on aurait pu éviter cette mort », a déclaré Ang Tshering, chef de la Nepal Mountaineering Association.

D’après M. Tshering, l’Association demandera au gouvernement d’établir une limite de 76 ans.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join ».

Source: sputniknews

Noter cet article