Faut-il un plombier pour construire votre chalet (ou appartement) ?

plombier

Ca y’est ! Nous sommes quasiment en août 2021 et vous souhaitez construire votre refuge (ou reprendre un chalet) de montagne. Dans cet article, nous allons voir comment planifier votre projet de construction Chalet De Montagne. Nous allons également traiter les sujets liés au nettoyage et à la réparation de votre plomberie pour votre chalet afin d’éviter l’accumulation d’odeurs et de blocages pendant les mois d’été.

Néanmoins, pour les appartements en ville, il est préférable de contacter un plombier professionnel. Prenons le cas d’une personne vivant sur Ivry sur Seine par exemple, nous vous recommandons de contacter un plombier ivry sur seine plutôt ! En effet, mieux vaut l’intervention d’un professionnel pour ce genre d’intervention en ville est nécessaire car l’habitat est ancien et nécessite des connaissances plus poussées. Vous êtes prêt ? Bonne lecture !

Etape 1 : Choisir le terrain

  • Assurez-vous de prendre en compte l’emplacement de la propriété pour votre chalet. Même si cela semble relever du bon sens, vous devez vous assurer que vous ne construisez pas votre « petit paradis » ​​loin de chez vous. Vous risquez de l’utiliser rarement. Assurez-vous également que l’emplacement de votre chalet vous offre un endroit pour profiter des choses que vous aimez ; chasse, pêche, randonnée, etc.
  • Découvrez si la propriété est équipée d’électricité, d’eau et d’égouts, ou si ce sont des choses que vous auriez besoin d’apporter dans votre lac ou votre chalet de montagne. S’ils ne sont pas là, il est important de savoir combien il en coûtera pour mettre ces choses en place. Plus il est difficile de les mettre en place, plus l’ensemble de votre projet sera coûteux.
  • Pensez à l’accessibilité du site. Non seulement c’est important, mais si vous allez avoir des hivers rigoureux, comment allez-vous vous rendre à votre cabine ?

Etape 2 : Construire un chalet à partir de zéro

Quelques éléments à prendre en compte:

  • Clairement la meilleure option si vous avez un budget illimité
  • Prend plusieurs mois pour terminer
  • beaucoup d’heure de travail pour faire avancer le projet
  • Frais supplémentaires pour retards : météo, matériel, complication,…
  • Mieux vaut faire appel à un plombier pour l’entretien.

Étape 3: Décidez comment vous prévoyez d’utiliser votre chalet

Il est essentiel de décider comment vous allez utiliser le bâtiment, ainsi que de déterminer le style de bâtiment le mieux adapté et les options nécessaires pour que le chalet réponde à vos besoins.

Voici quelques questions à vous poser qui vous aideront à déterminer vos besoins pour votre chalet :

  • Combien de personnes séjourneront dans vos chalets de montagne ? Cela vous aidera à déterminer le nombre de chambres dont vous aurez besoin et la quantité d’espace de vie ouvert dans la grande salle de la cabane.
  • À quelle fréquence resterez-vous à votre chalet et combien de temps y resterez-vous ? Cela peut affecter la quantité d’espace de placard et d’armoire dont vous avez besoin pour passer un séjour confortable. Si vous prévoyez de rester dans votre chalet pendant de longues périodes, il est préférable d’avoir un espace de rangement pour toutes vos fournitures (nourriture, cuisine, nettoyage). Le temps que vous passez dans votre cabine peut également influencer la taille du bâtiment que vous souhaitez. Vous devez faire attention à ne pas vous enfermer dans un chalet trop petit si vous cherchez à y passer beaucoup de temps.

Étape 4: Sélectionnez un style de chalet 

À ce stade, vous devez sélectionner une conception de chalet qui vous convient. Pour bon nombre de personnes, l’apparence du bâtiment est leur priorité absolue au départ, mais il y a d’autres facteurs à prendre en compte dans votre plan de chalet de montagne.

Les chalets ont un toit en pente plus raide qui les rend bien mieux adaptés aux zones soumises à des charges de neige excessives. En raison de cette pente de toit raide, un loft peut être ajouté au-dessus du premier étage, offrant un espace de couchage ou de stockage supplémentaire.

Étape 5 : Branchez votre eau, électricité et égout

Une fois votre bâtiment en place, vous pouvez y raccorder l’eau, l’électricité et les égouts. Si c’est quelque chose que vous n’êtes pas à l’aise de faire vous-même, vous voudrez peut-être engager un spécialiste comme un plombier pour s’en occuper pour vous.

Etape 6 : Economie de chauffage avec le plombier

On le sait, la grande majeure partie des dépenses en hiver dans les refuges et chalet (et même appartement en ville), c’est la consommation en chauffage. Cette dernière peut augmenter votre facture de manière considérable. Cependant, il suffit de prendre des mesures simples et d’adopter les bonnes habitudes pour ne pas dépasser les limites du raisonnable. Voici ce que peut faire le plombier pour vous faire économiser des sous. Il peut, par exemple, améliorer l’isolation de votre bâtiment ou appartement ainsi que d’autres astuces que seul un plombier est capable de faire.


Vous êtes désormais prêt à vous lancer dans l’aventure !