Exposition Universelle 2020 de Dubaï

Exposition Universelle dubaiEn 2020, Dubaï s’offrira un cadeau de taille pour ses 50 ans: l’Exposition Universelle. Le Figaro Immobilier vous propose de découvrir les structures phares de l’évènement. La nouvelle avait été dévoilée il y a déjà plus de deux ans: Dubaï, la première ville des Emirats Arabes Unis accueillera l’Exposition Universelle 2020. Aujourd’hui, on en sait plus sur l’allure que prendra cette exposition grâce aux informations et premières images recueillies par le site Dezeen.

Situé dans la ville de Jebel Ali entre la capitale Abu Dhabi et Dubaï, le site de l’Expo 2020 pensé par le cabinet d’architecte HOK s’étendra sur une surface totale de 438 hectares. Il sera divisé en trois artères, chacune dédiée au thème général de l’évènement: «Connecter les esprits, construire le futur».

Renommé pour ses constructions en forme d’oiseaux à New-York, Doha et Zurich, l’architecte espagnol Santiago Calatrava a ainsi été sélectionné pour concevoir la pièce maîtresse de l’exposition: le Pavillon desEmirats Arabes Unis. Imaginé sous la forme d’un faucon prenant son envol, cette architecture au coeur du site représentera une surface totale de plus de 15.000 mètres carrés, composée de salles d’expositions, d’un auditorium, d’espaces de détente et de salons VIP. La voici.

Lire la suite sur LeFigaro…