Etre une femme aux Emirats Arabes Unis

femme emirats arabes unisLe Festival «Mère de la Nation » à Abu Dhabi au cours des derniers jours a permis de rendre hommage à Son Altesse Cheikha Fatima bint Moubarak, Présidente de l’Union générale des femmes (GWU), suprême Présidente de la Fondation pour le développement de la famille (FDF) et Présidente du Conseil supérieur de la maternité et de l’enfance.

La Nation toute entière a ainsi exprimé la gratitude pour les immenses contributions faites par une personne vivant, des réalisations tangibles et mesurables pour lesquelles son pays continue de recevoir des éloges à travers le monde.
L’épithète historiquement rare « Mère de la nation» pour SA Cheikha Fatima est le reflet d’un état d’esprit national qui non seulement valorise les multiples fonctions et significations associées à la féminité et à la maternité, mais capture aussi l’essence d’un pays dans lequel l’autonomisation des femmes n’est pas un slogan creux mais une réalité vérifiable qui imprègne toutes les sphères de la vie publique.

« C’est précisément dans le contexte de cette modernité unique que nous célébrons et commémorons le rôle transformateur et l’éducation de SA Cheikha Fatima : Elle n’a jamais cessé de dépenser des efforts et des énergies pour le bien-être des femmes et des enfants de ce pays. Pour elle, les femmes représentent un énorme talent et des capacités nécessaires à la redoutable tâche de la construction de la Nation, tandis que les enfants incarnent l’avenir de la nation et de sa richesse réelle. »
« La création du Conseil supérieur de la maternité et de l’enfance en 2003 sous sa direction avisée était une étape visionnaire. » Ses initiatives ont permis d’institutionnaliser la prise en charge et la protection des femmes et des enfants. »
« Le Festival de La mère de la Nation est une marque de respect et un geste de gratitude pour ces réalisations remarquables rendus possibles par les efforts dévoués et prolongés de SA Cheikha Fatima. C’est une occasion d’honorer la maternité, de célébrer notre grand héritage de soins et de générosité, et de renforcer notre détermination à faire des Emirats Arabes Unis l’un des meilleurs pays du monde. » selon Gulf News.

Par: Noura Al Kaabi, Ministre d’Etat pour les affaires du Conseil national fédéral