Emission Echappées belles au Qatar

echappees-belles-qatarTrois regards, trois personnalités pour nous entraîner vers des destinations lointaines, pour les connaisseurs et voyageurs, vous connaissez tous l’émission sur France 5, Échappées belles. C’est une émission de télévision hebdomadaire programmée le samedi à 20 h 35 sur France 5. Depuis fin 2012, Sacha Bollet rejoint Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin pour présenter l’émission en alternance. Ces sujets sont centrés sur les voyages et la découverte, chaque semaine, d’une destination précise. Cette fois-ci l’équipe nous emmène au Qatar, pour un nouveau reportage, des nouvelles rencontres et, toujours, le carnet de voyages sous forme de feuilleton d’un réalisateur à la découverte d’une route et un endroit mythique. Pour celles ou ceux qui ne connaissent pas, voici quelques liens pour vous faire découvrir cette émission:

Tunisie: Echappées belles – la belle Tunisie, les jasmins de l’espoir

 QUEBEC (CANADA): Echappées belles -Québec

Vous souhaitez passer dans cette émission? Nous cherchons à entrer en contact avec des français et francophones qui travaillent sur place. Si vous êtes dans ce cas, ou connaissez des gens qui travaillent sur place, n’hésitez pas à nous contacter ! L’émission aura lieu du 9 au 19 juin 2013.

L’émission recherche en particulier:

_       Un étudiant de l’université

_       Une famille qui a l’habitude de sortir à Katara (pour découvrir avec eux la plage, les grand et luxueux mall, c’est vraiment être immersion dans les loisirs et le quotidien. Notre animatrice pourrait également découvrir avec eux une journée sainte comme le vendredi (préparation du repas, traditions, prières, etc …)

_      Une femme d’affaire qui travaille dans le luxe, le tourisme etc … (car les femmes qataris comptent beaucoup dans la société et les affaires). L’idée serait que notre animatrice partage une journée avec elle et découvre l’opulence.  

_       Des scientifiques ou archéologues (recherches dans les grottes ou Al Zubarah)

_      Des artistes, des commerçants, etc … des gens qui connaissent bien la ville et ses rues, ou qui ont un métier extérieur intéressant pour découvrir avec eux, la ville et son ambiance.

_       Des artisans ou bédouins dans un village plus traditionnel : fabrication de dwohs, calligraphie, tissage, etc …

_       Un fauconnier dans les souks de Doha.

_       Et enfin, l’émission cherche un évènement, une manifestation, etc … une séquence un peu festive et représentative.

Vous pouvez contacter le journaliste de l’émission directement à cette adresse:

Emmanuel VICENTE

Journaliste – Echappées Belles – France 5

+33 (0)1 56 68 18 63 / + 33 (0)6 33 93 09 46

emmanuel.v(at)botravail.fr

ou nous contacter par mail: