Les Emirats rendent hommage à deux grandes femmes

femme homme emirats arabes unisLes Emirats rendent hommage à deux grandes femmes, à savoir Cheikha Salama Bint Butti, la mère de Cheikh Zayed, et son épouse, Cheikha Fatima bint Moubarak. Ces deux femmes puissantes ont contribué à façonner le pays, en élevant des générations de leaders humanitaires avec une vision qui va au-delà des frontières.
“La proximité de la population, l’harmonie entre les membres de la famille, ce sens de la parenté, et la connexion à ceux qui l’entourent sont quelques-unes des valeurs fondamentales que Son Altesse Cheikha Salama a inculqué à feu Cheikh Zayed,’’ a déclaré Dr Maitha Al Shamsi, ministre d’État et conseillère de Cheikha Fatima.
Dr Al Shamsi a parlé – avec Maryam Al Roumi, un ancien ministre des Affaires sociales – mardi dernier au cours du Festival de la Mère de la Nation, qui se poursuit à Abou Dhabi jusqu’au 2 avril.
La conférence Multaqa en collaboration avec le Musée national Zayed, sur les rôles de Cheikha Salama et Cheikha Fatima forme la deuxième série annuelle des pourparlers Multaqa, qui visent à faire la lumière sur le contenu du prochain Musée national Zayed.
Les deux conférencières partageaient leurs expériences de travail avec SA Cheikha Fatima sur de nombreux projets axés sur la famille et le développement social, ainsi que les efforts humanitaires selon The National.