Emirates Businesswomen Council

Emirates Businesswomen CouncilLe Emirates Businesswomen Council a organisé à Dubaï son premier forum pour les femmes entrepreneurs dans le pays, sous le patronage de Son Altesse Cheikha Fatima bint Moubarak, Présidente de l’Union Générale des Femmes (GWU), suprême Présidente de la Fondation pour le Développement de la famille (DFF) et Présidente du Conseil supérieur de la maternité et de l’enfance.

L’événement était suivi par Abdullah Al Saleh, Sous-secrétaire du Ministère de l’Economie, du Commerce extérieur et de l’Industrie, qui a pris la parole au nom de Sultan bin Saeed Al Mansouri, Ministre de l’Economie.
Le Ministre de l’Economie a noté que les femmes émiriennes ont parcouru un long chemin à l’égard de l’autonomisation des femmes et de la participation active dans le développement économique et social, rappelant que depuis la création de l’Union générale des femmes en 1975 par Cheikha Fatima, les immenses réalisations démontrent les dimensions de la réussite.
Le Ministre a rappelé aussi que les Emirats sont le premier pays arabe et le deuxième dans le monde pour imposer la nomination obligatoire de femmes au sein des conseils et des institutions de l’entreprise. Il a ajouté que les femmes émiriennes occupent aujourd’hui 66 pour cent de la main-d’œuvre dans le secteur public, et 30 pour cent dans des postes de direction liés à la prise de décision.
Selon Al Mansouri, 23.000 femmes d’affaires émiriennes gèrent des projets d’une valeur de plus de Dh50 milliards, et occupent 15 pour cent des postes au sein des conseils des chambres de commerce et de l’industrie à l’échelle nationale selon la source Agence de Presse des Emirats, WAM.