Emaar Properties se concentre sur les centres commerciaux

Emaar centre commercialEmaar Properties annonce son intention de lever jusqu’à Dh9 milliards à travers un listing de ses centres commerciaux et filiales spécialisées dans la vente au détail.Sans dévoiler la date et le lieu de l’offre secondaire, Emaar déclare que la société vise un listing jusqu’à 25 pour cent du capital d’Emaar Malls Group.


Emaar Malls & Retail est l’une des entités à forte croissance d’Emaar, et affichait récemment un chiffre d’affaires de Dh2,837 milliards. Le résultat brut d’exploitation a augmenté à Dh2,23 milliards contre Dh1,86 milliards en 2012.
«Les centres commerciaux d’Emaar et la filiale de vente au détail tire son élan de croissance de la croissance soutenue de Dubaï et de sa réputation en tant que centre d’affaires et de loisirs international, » constate Mohamed Alabbar, Président d’Emaar Properties.
Avec une superficie locative brute de plus de 5,8 millions de pieds carrés à Dubaï, les centres commerciaux d’Emaar comprennent Dubai Mall, Dubai Marina Mall, Souk Al Bahar et Gold & Diamond Park.
Avec 1.200 points de vente, Dubai Mall a enregistré une hausse de 26 pour cent du chiffre d’affaires en 2013 par rapport à l’année précédente. Selon les estimations du marché, plus de 50 pour cent de tous les produits de luxe vendus à Dubaï le sont au sein de ce centre commercial.
Dans une déclaration séparée, Emaar Properties confirme la proposition d’un dividende en espèces de 15 pour cent et une attribution d’actions gratuite à hauteur de 10 cent pour 2013.
Emaar avait enregistré en 2013 un bénéfice net de Dh2,j568 milliards et un chiffre d’affaires annuel de Dh10,33 milliards.
La forte performance de l’entreprise a été soulignée par les revenus provenant des centres commerciaux, de l’hôtellerie et des loisirs et des unités d’affaires, contribuant ensemble Dh4,8 milliards aux revenus 2013.
Les revenus des activités mondiales de la société s’élevaient en 2013 à Dh1,167 milliards, soit 11 pour cent du total des revenus selon Khaleej Times.