Emaar, le géant de l’immobilier de Dubaï

Le géant de l’immobilier de Dubaï a annoncé dimanche ses résultats pour 2014 avec un bénéfice net en hausse de 28% généré par une bonne performance de ses secteurs d’activité.

Dans un communiqué, la compagnie a indiqué avoir dégagé 234 millions de dollars de bénéfices au 4ème trimestre de 2014, en hausse de 14% par rapport à la même période de 2013 pendant laquelle ils avaient atteint 206 millions de dollars.

Pour l’ensemble de l’année 2014, le bénéfice net a atteint 897 millions de dollars contre 699 millions en 2013, soit une progression de 28,3%.

Ce résultat s’explique par une robuste performance du secteur immobilier et des revenus en hausse de ceux des centres commerciaux et de l’hôtellerie, a précisé le géant de l’immobilier qui a construit la tour la plus haute du monde qui culmine à 828 m.

« 2014 a été une année robuste pour Emaar qui a été marquée par une croissance des trois secteurs de son activité – l’immobilier, les centres commerciaux et l’hôtellerie – ainsi que son activité sur le marché international », a souligné dans le communiqué le patron de la compagnie Mohamed al-Abbar.

Source : AFP et dhnet.be