Education: accord entre le Qatar et la France

france-qatar-educationDoha: Le procureur général, M. Ali bin Fetais Al Marri a signé un accord avec le Secrétaire général du ministère français des Affaires étrangères, Pierre Sellal liée à l’École qatarie français (Lycée Franco-Qatarien Voltaire). L’accord a abouti après plusieurs années de collaborations , en partenariat avec la partie française pour développer un cadre juridique qui prend en compte le développement éducatif et culturel et à élaborer de nouveaux mécanismes pour obtenir un engagement de meilleurs standards de qualité du Qatar et des systèmes éducatifs français pour attirer des enseignants qualifiés accrédités en France, de l’Union européenne et d’autres pays.

L’accord prendra également en compte les caractéristiques de la société qatarienne avec ses normes approuvées par le Conseil suprême de l’éducation du Qatar, en particulier en ce qui concerne l’enseignement de la religion musulmane, la langue arabe et l’histoire du Qatar, en plus du programme de formation approuvé par le ministère français de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports. Grâce à cette entente, les étudiants qataris bénéficieront de certificats établis par les établissements d’enseignement français. Le programme d’enseignement à tous les stades repose principalement sur trois langues et deux cultures.
Après l’obtention du diplôme d’études secondaires en français ou le certificat de l’Ecole Internationale de Genève, les étudiants peuvent se joindre à n’importe quelle université dans le monde. L’accord permettra à l’évolution de l’institution éducative en conformité avec les meilleures conditions dans le cadre de la forte demande d’éducation francophone au Qatar.