Eclairage sur les autouroutes du Qatar

lumiere-autoroute-qatarDOHA: C’est une première dans le pays, l’Administration des travaux publics (Ashghal) utilisera un système d’éclairage à l’énergie solaire à la route Salwa-Mesaieed qui est en voie d’achèvement. Ashghal a également utilisé des lampes à LED, un système très efficace qui aide à économiser l’énergie. Le Système d’éclairage à l’énergie solaire est à l’essai en tant que projet pilote dans la route de Salwa-Mesaieed et sera utilisé dans tout le pays dans un avenir proche, si l’expérience s’avère un succès, selon Ashghal.
Environ 90 pour cent des travaux d’extension de la route reliant la ville industrielle de Mesaieed avec Salwa Route à travers la région d’Al Kharrara a été achevée. Avec une route de 23 km, 20 km ont déjà été réalisé.
Le projet de voie rapide vise à améliorer les services et la sécurité pour être en mesure de faire face à la circulation lourde dans le domaine routier. Dans le cadre du projet, la route menant à la zone industrielle de Mesaieed a été convertie en une autoroute à deux voies dans chaque direction, et une médiane large de 8m avec une barrière de protection. Afin de rationaliser le flux de trafic qui a doublé en raison de l’augmentation de la capacité, les ronds-points existants sur la route seront remplacés par une intersection fourni avec feux de circulation.