Echappée belle à Oman

Oman voyageBlanche et pimpante, la capitale du Sultanat d’Oman reste attachée à ses traditions tout en embrassant le meilleur de la modernité, en toute simplicité. C’est une destination idéale pour une escapade ensoleillée et délicieusement dépaysante. Elle est très facilement accessible grâce aux excellentes liaisons aériennes proposées par Oman Air.

S’étirant le long du Golfe d’Oman, Mascate séduit d’emblée par la beauté exceptionnelle de son site. Entre montagnes ocre et baies échancrées reflétant tous les bleus de l’océan, celle qui fut un grand port sur la route des épices est devenue la vitrine lumineuse d’un pays moderne prônant un développement maîtrisé. Façades blanchies à la chaux, palais contemporains d’allure classique, dômes dorés et minarets élancés, la capitale omanaise est un modèle de sobriété.

Des quartiers anciens à explorer

C’est à Muttrah que bat le coeur de Mascate. Au petit matin, les bateaux déchargent la pêche du jour sur les quais qui accueillent le marché aux poissons, offrant un spectacle intemporel. Face au port, l’entrée du souk ouvre sur un dédale de ruelles couvertes qui fleurent bon l’encens et la myrrhe. Echoppes d’orfèvrerie, étals d’épices et boutiques regorgeant de babioles, on déambule ici dans le monde merveilleux des bazars orientaux, en quête d’une étoffe chamarrée, d’un bijou en argent ou d’un coffre clouté…

Lire la suite sur omantourisme.com..