Echanges commerciaux entre le Maroc et le Koweït

maroc-koweitLa tenue des travaux de la première session de la Commission commerciale mixte maroco-koweïtienne promet de donner davantage de concret aux relations économiques entre les deux pays.
Parallèlement à une action commune entre le Maroc et les pays du Golfe, qui a pour objet de donner davantage de concret à leurs relations économiques, des initiatives sont prises au niveau de chacun de ces pays séparément servant le même objectif. Le denier évènement en date à ce sujet concerne la tenue des travaux de la première session de la commission commerciale mixte maroco-koweïtienne qui se sont ouverts au début de la semaine à Rabat et qui devaient être clôturés hier. Objectif : examiner les voies et moyens pouvant contribuer au renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de l’économie, du commerce et de l’investissement.
La clôture de cet évènement devait réunir le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Amara, son homologue koweïtien, Anass Khalid Assalih, et des hauts responsables et représentants des secteurs public et privé des deux pays. Il est à noter que cette Commission a été créée en vertu de l’accord commercial maroco-koweïtien signé entre les deux pays en juin 2010. Celle-ci a permis de donner un nouveau coup de pouce aux échanges entre les deux pays. Lire la suite sur LeMatin.ma