Dubai Silicon Oasis

Dubai Silicon OasisSA Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de Dubai Silicon Oasis Authority, a annoncé aujourd’hui que le total des investissements dans Dubai Silicon Oasis se sont élevées à Dh3,6 milliards en 2015.
Les projets réalisés par le DSOA représentaient la moitié de tous les investissements, tandis que les investissements étrangers dans le parc forment la moitié restante.
SA Cheikh Ahmed bin Saeed, qui est également président de l’Autorité générale de l’Aviation civile de Dubaï et Président du Groupe Emirates, a félicité DSO pour sa forte performance et la croissance de 16% des revenus récurrents au cours de l’année précédente.
Commentant les investissements de DSOA, SA Cheikh Ahmed déclare : «Les projets d’investissement comprennent actuellement le projet d’un ville intelligente de Dh1,3 milliards, ainsi que Dh56 millions pour l’hébergement des étudiants de l’Institut de technologie de Rochester Dubaï. D’autres projets clés en cours comprennent la cinquième phase de mise en œuvre d’unités industrielles légères coûtant Dh46 millions, l’usine de traitement d’eau Dh23,5 millions, deux centrales électriques d’une valeur de Dh192 millions, le projet de Dh30 millions Lake Park, l’amélioration des routes et Techno-hub, un immeuble de bureaux dédié aux entreprises technologiques d’une valeur de Dh97 millions. »
DSO a également attiré Dh1,8 milliards en investissements étrangers en 2015, notamment Dh1 milliards dans le Centre médical Fakeeh, Dh500 millions d’Avenues Mall Silicon Oasis, le siège d’Axiom Telecom (Dh200 millions), ainsi que plusieurs autres projets totalisant Dh165 millions selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.