Dubaï sera le plus grand aéroport du monde en 2020

Dubai Airports a revu à la hausse ses prévisions de croissance. Il vise 126 millions de passagers en 2020 et 240 en 2025. Après avoir dépassé Londres en nombre de passagers internationaux en 2014, Dubaï Airports court désormais pour le titre mondial. Le gestionnaire des aéroports de Dubaï, en charge de l’aéroport international (DXB) et du nouvel aéroport Al Maktoum (DWC), a dévoilé mardi de nouveaux

objectifs de croissance revus à la hausse, qui feraient de Dubaï le premier hub mondial, devant l’actuel numéro un, Atlanta, et très loin devant Aéroports de Paris.

L’objectif affiché par Paul Griffiths, le directeur général de Dubaï Airports, est d’atteindre 126 millions de passagers à l’horizon 2020 sur les deux aéroports – soit 26 millions de plus que prévu en 2014 – et 240 millions en 2025, à l’issue d’un programme d’investissements pharaonique de 32 milliards de dollars.

Deuxième phase de travaux à l’aéroport Al Maktoum

Pour cela, l’émirat va accélérer le développement du nouvel aéroport Al Maktoum, situé au s

ud-ouest de la ville, en lançant dès cette année les travaux d’agrandissement de l’aérogare passagers, dont la capacité passera de 6 millions de passagers à 26 millions en 2017.

De quoi relancer un projet qui a pris beaucoup de retard sur ses ambitions initiales. Ouvert au trafic passager depuis octobre 2013, l’aéroport Al Maktoum reste pour l’heure essentie

llement dédié au fret, aucune compagnie aérienne majeure n’ayant encore décidé d’y transférer ses vols. Une fois achevé, le nouveau terminal devrait permettre d’engager la migration d’une partie du trafic de Dubai International, proche de la saturation, vers l’aéroport Al Maktoum. A l’horizon 2025, celui-ci devrait compter trois terminaux et cinq ou six pistes.

Lire la suite sur Lesechos.fr…