Des tour-opérateurs du Koweït à Maurice

koweit mauriceLa diversification du marché est un des éléments importants de la MTPA en vue d’accroître le nombre de touristes. Si les arrivées des marchés traditionnels peinent, l’Office du tourisme a déjà préparé son plan 2014 qui vise à explorer davantage le Moyen-Orient. En ce sens, des tour-opérateurs du Koweït étaient à Maurice pour découvrir les atouts de notre île. A l’initiative de la Mauritius Tourism Promotion Authority, une délégation de dix tour-opérateurs koweïtiens, accompagnée d’un représentant d’Emirates, est actuellement à Maurice pour découvrir et se familiariser avec les divers produits touristiques phares proposés par la destination. Pendant leur séjour, ils ont ainsi pu découvrir les produits touristiques et autres hôtels 5 étoiles et identifier ceux qu’ils estiment adaptés à leurs clientèles respectives.

La délégation koweïtienne a aussi expérimenté divers loisirs et activités de notre pays, dont une croisière en catamaran pour admirer le coucher de soleil sur la côte ouest de l’île, La Vallée des couleurs, une journée au parc de Casela et une interaction avec les lions, l’Aventure du sucre, le jardin botanique de Pamplemousses, l’Ile aux Cerfs, la marche sous l’eau et du shopping à Grand-Baie.

Yahya Shbair, le Sales Executive d’Emirates, a exprimé sa satisfaction sur le professionnalisme des partenaires mauriciens qu’il qualifie de très important pour le marché du Moyen-Orient. “Maurice est une destination tout à fait adaptée au marché koweïtien car l’hospitalité des Mauriciens, la destination sûre et saine avec la possibilité de trouver des produits halal sont des atouts certains pour séduire les touristes de notre pays et notamment les couples en voyage de noces qui sont un segment porteur du marché koweïtien”,; a-t-il dit.Lire la suite sur  lematinal.com