Des nouvelles de Mike Horn l’aventurier

Mike Horn, en difficulté sur la banquise : «On espère rentrer à la maison dans une dizaine de jours»
Dans un enregistrement audio que nous avons pu écouter, l’aventurier espère toujours arriver au bout de son expédition à travers l’Arctique, après des moments très difficiles.

L’explorateur sud-africain et son homologue Borge Ousland ont décidé de traverser l’Océan Arctique à ski. Cette aventure extrême les pousse dans leurs derniers retranchements.

Mike Horn cite: “C’est un monde hostile ici… et les conditions instables constantes ont clairement montré que nous ne sommes pas les bienvenus ici. D’une manière étrange, je me demande si la nature nous a pris à partie à cause de la manière dont nous, les êtres humains, avons traité et respecté notre planète… une chose est sûre, il est évident que quelque chose ne va pas.”

Même si la photo de son visage en sang et fatigué n’est pas très rassurante, Mike Horn se veut optimiste : “Aujourd’hui, malgré nos plaies, nous nous sentons fatigués mais inarrêtables… On sait que la fin de notre voyage est proche donc on rassemble nos dernières forces et on se bat pour y arriver”, écrit-il en légende.