Des maisons à bas prix sur Dubaï

Les Propriétés du Danube ont lancé lundi leur dernier projet résidentiel – un développement 300 millions de dirhams dans le quartier Al Furjan près de Dubaï Discovery Gardens – destiné à des budgets abordables. Le projet de 450 unités Ritz est le cinquième projet du Danube après le dévoilement des 171 maisons Dreamz à Al Furjan, 292 unités à Glitz 1, 292 unités à Glitz 2, et 352 maisons à Glitz 3 au sein de Studio City. Ce lancement de projet élève ainsi le portefeuille à une valeur totale de 1,5 milliard de dirhams.
Le promoteur immobilier, qui fait partie de l’entreprise de matériaux de construction Danube Group, reste imperturbable en dépit du ralentissement du marché immobilier. “La majorité du ralentissement se situe dans le segment des appartements de luxe » a dit Rizwan Sajan, le fondateur et président de Danube Group. “Je ne pense pas que les prix de l’immobilier dans la fourchette abordable puisse descendre plus que cela.”
Le prix de l’immobilier résidentiel à Dubaï a été revu à la baisse cette année. Les prix moyens ont encore diminué de 4% au cours du dernier trimestre, ce qui signifie que les appartements étaient 16% moins cher qu’il y a un an et les prix des villas étaient 14% moins cher, selon le courtier CBRE. Près d’un tiers des foyers qui devait être achevé à Dubaï cette année doit encore être livré à des acheteurs, déclare CBRE.
Les mauvaises conditions du marché et des retards de construction ont été blâmés pour la situation à cause de laquelle les courtiers ont réduit leurs estimations pour les finitions. CBRE a déclaré que le retard de passation signifie qu’il faut revoir à la baisse leur prévision, faite au début de l’année, quant au nombre de nouvelles maisons pour doivent être achevées cette année, passant de 20.000 à 14.000. M. Sajan a déclaré que l’offre actuelle de logements à Dubaï ne suffit pas à satisfaire la future demande d’une augmentation de la population, qui dit-il ira augmentera d’1 million de personnes dans les cinq prochaines années, en plus des 2,4 millions de personnes actuelles.
“L’immobilier est une entreprise à long terme et je crois fermement en la viabilité au long terme de l’économie de Dubaï, qui est très résistante”, a déclaré M. Sajan. “En outre, une approche modérée de l’expansion économique et démographique de Dubaï montre que l’Emirat devra mettre à disposition 18.000 nouveaux logements par an au cours des cinq prochaines années afin d’accueillir le million de consommateurs supplémentaires, qui auront tous besoin de logements “. Danube Group met en vente un studio meublé au Ritz, à partir de Dh430,000, une chambre à coucher entièrement meublée à partir de Dh750,000 et un appartement de deux chambres entièrement meublé à partir de Dh990,000.