Des bateaux-taxis au Qatar

bateau-taxi-qatarDOHA: les taxis qui travailleront sur l’eau pourront être construit localement pour Mowasalat. Nakilat-Damen Shipyards Qatar (N-DSQ), une joint-venture entre Qatar Gas Transport Company (Nakilat) et le constructeur naval néerlandais «Damen Shipyards», prévoit de fabriquer des bateaux-taxis pour la société de transport public.
N-DSQ, créé en 2010, fait partie de la bin Jaber installation du chantier Erhama Al Jalahma dans le port de Ras Laffan, ville industrielle. Nakilat possède 70 pour cent des participations dans N-DSQ, le groupe Damen 30 pour cent.
Les procédés de fabrication à la N-DSQ sont en plein essor. La société dispose d’un contrat pour la fourniture d’une flotte de 17 navires de soutien pour le prochain Port Mesaieed. Jusqu’à présent, il en a livré neuf et attend avec impatience plus de commandes pour les bateaux naviguant sur l’eau, y compris les navires contenant des passagers et des yachts.
N-DSQ fabriquera plus de 25 navires de 100 mètres à 170 mètres chaque année, y compris commerciaux. les constructions auront un coût estimé à plus de 3 milliards de dollars, selon N-KOM , une joint-venture de Nakilat et basée à Singapour” Keppel Offshore & Marine’, offrant réparation, modernisation et des services de conversion de toutes sortes de navires, y compris les pétroliers et transporteurs de GPL et de GNL. L’installation a la capacité d’entreprendre toutes sortes de réparations sur plus de 150 navires de taille différente chaque année. N-KOM se lance dans la construction de deux quais flottants avec des capacités de levage de 6.500 à 80.000 tonnes.