Décoration intérieure pour une ambiance de Noël réussie

En 2008, la tendance pour les décorations de Noël est à la combinaison de nouvelles couleurs : Pensez au citron vert associé au rouge, à l’or avec le chocolat, au blanc avec le cristal et, à l’argent avec le bleu. Christmas_colours.jpg Quelle que soit votre préférence de couleurs, si vous aimez une ambiance traditionnelle ou un peu plus contemporaine, la création d’un intérieur festif parfait relève autant de la science que de l’art. “Pour une atmosphère contemporaine, j’aime la combinaison de l’étain sombre et de l’argent avec de l’indigo bleu mat “, dit la styliste Lucyina Moodie. “Le style traditionnel sera toujours tendance aussi, des guirlandes et des couronnes avec du feuillage vert et des baies, accompagnées de décorations givrées blanches, d’argent et de cristal. Et, pour une ambiance familiale, des biscuits décoratifs faits à la maison et des chaînes de papier sont une jolie façon de donner une touche personnelle. “Cette année, selon la styliste Selina Lake, tout est “dans l’opulence sobre et le glamour.” La formule semble simple : une couronne + un arbre + des lumières + des décorations = un univers d’hiver merveilleux et magique. Pourtant, le résultat ne correspond pas toujours à notre vision du chic festif. Voici quelques conseils pour parvenir cette alchimie féérique :

La décoration du sapin

L’arbre de Noël est la pierre angulaire de votre décoration de fêtes, assurez-vous donc que vous le parez avec panache. – Un sapin pour la base sapin-noel.jpg La sélection d’un arbre avec une forme de pyramide classique est essentielle. N’hésitez pas tailler les branches qui gâtent sa symétrie. – Des lumières pour l’éclat guirlande-lucioleretif.jpg Après vérification des ampoules, enroulez une guirlande lumineuse autour de l’arbre et nichez la dans les branches pour dissimuler les fils électriques – Des guirlandes pour le brillant Guirlande.jpg Le clinquant n’est pas dans l’air du temps, mais l’arbre de Noël a besoin de se parer de brillant. La tendance, cette année, est au guirlandes de perles et de bijoux. – Des boules pour une touche de couleur boules-de-noel.jpg Les plus grosses décorent la base de l’arbre et les plus petites le haut. Choisissez un thème de couleurs en harmonie avec les décorations. – Un cimier pour la magie tree_topper.jpg Les étoiles et les anges sont les cimiers les plus populaires. Accrochez-les devant la branche supérieure pour éviter à la cime de l’arbre de pencher. – Des cadeaux pour finir le décor cadeaux.jpg Dispersez les cadeaux pour votre famille et vos amis au-dessous de l’arbre. Pour encore plus de style, utilisez un papier d’emballage et des rubans assortis à votre combinaison de couleurs.

A faire

– Aller en ville pour s’inspirer des dernières tendances déco des vitrines. – Se tenir à un thème pour les couleurs et les décorations, y compris pour l’arbre. – Accrocher une couronne sur la porte d’entrée et décorer le vestibule pour faire impression. – Privilégier un sapin naturel pour son parfum incomparable. – Créer une ambiance lumineuse avec des bougies et des guirlandes.

A ne pas faire

– Ne laisser aucun recoin de votre maison sans décoration : ce n’est pas la saison du minimalisme. – Laisser de côté les guirlandes de lumières multicolores. – Ne pas oublier de décorer votre vestibule, votre escalier ou votre couloir pour la continuité du thème festif. – Bannir le sapin artificiel. Si vous ne pouvez pas opter pour un sapin naturel, vaporiser le régulièrement d’un parfum d’ambiance aux senteurs de Noël. – Ne succomber pas à la tentation de la surenchère avec une overdose de clinquant ou un gros Père Noël trônant au milieu de vos décorations. Sapin_de_Noel.jpg