Moins de vols pour Qatar Airways

rp_Qatar-Airways.jpgQatar Airways est en passe de diminuer la fréquence de 15 vols réguliers au départ de Doha en raison de retards dans la livraison de nouveaux avions fabriqués par Airbus, a dit dimanche une porte-parole de la compagnie aérienne. Les 15 liaisons incluent notamment des vols, récemment ouverts, vers Adélaïde en Australie, vers Boston, Houston et Miami aux Etats-Unis, vers Copenhague et Manchester en Europe ou encore vers Djakarta.

“Nous procédons à des annulations de vols ciblées dans certains marchés (…) en raison du retard dans la livraison d’Airbus”, précise dans un communiqué le porte-parole.

“Nous tâchons de minimiser le plus possible l’impact sur nos passagers et de les placer sur d’autres vols susceptibles de correspondre à leurs besoins. Les annulations de vols prennent la forme d’un vol par semaine sur les marchés les plus affectés et ce jusqu’à la fin de l’été.”

Fin avril, Qatar Airways a durci le ton vis-à-vis d’Airbus sur la fiabilité de l’A350 en expliquant que l’appareil continuait de lui poser des problèmes près d’un an après sa mise en service.

Il y a deux semaines, la compagnie aérienne avait dit avoir engagé des discussions avec Boeing en vue de la livraison éventuelle d’avions appelés à se substituer à des Airbus A320neo sur lesquels de nouveaux problèmes ont été identifiés.

Lire la suite sur Capital