Daniel Craig jouera encore le prochain James Bond ?

Épuisé par le tournage et la promotion de Spectre, l’acteur britannique ne veut plus entendre parler de 007 pendant quelques mois. Les jours se suivent et ne ressemblent pas au royaume de 007. Il y a quelques jours à peine, Daniel Craig laissait entendre qu’il avait resigné un contrat pour une cinquième aventure bondienne.

Hier dans une nouvelle interview accordée à notre confrère londonien Time Out , l’acteur anglais, visiblement fatigué par la lourde campagne de promotion de Spectre a déclaré: «Je préfère briser ce verre et me taillader les veines plutôt que de penser à un cinquième James Bond.»

Daniel Craig ne dit pourtant pas «Jamais plus jamais»

Le tournage très exigeant de Spectre est certainement la cause de cette étonnante volte-face. Il s’est visiblement beaucoup impliqué pour donner satisfaction à Sam Mendes, qui réalise après Skyfall, son deuxième James Bond consécutif.

Daniel Craig a donné pour son ami cinéaste le meilleur de ses qualités artistiques: «Toutes les idées pour enrichir mon personnage d’agent secret, je les ai glissées dans mon quatrième film. Aujourd’hui ma banque de données bondienne est à sec.»

Les postulants à sa succession ne manquent pas. Ces derniers mois les noms d’Idris Elba , Henry Cavill, et du favori des critiques de cinéma, Damian Lewis ont été moultement évoqués et discutés sur la Toile. Et tous ces acteurs sont évidemment sur les rangs, le Walther PPK déjà en bandoulière. Craig répond à ses putatifs James Bond: «Je leur souhaite bien du courage.»

Daniel Craig abandonnera-t-il James Bond? Rien n’est moins sûr… car un 007 averti en vaut deux. Il sait comme Sean Connery qu’il ne faut «jamais dire jamais.»

Source: LeFigaro.fr