Le coup de foudre de Michael Jackson à Oman

Michael Jackson omanSouvenez-vous… Michael Jackson aurait eu une brève histoire d’amour avec Oman, un pays désertique et montagneux du Golfe où il avait discrètement séjourné pendant un mois et demi en 2006 et prévu de revenir à la fin de cette année, selon le récit d’un homme d’affaires omanais. “Michael Jackson était venu pour une visite de trois jours mais il a prolongé son séjour pour y passer un mois et demi. Oman et ses habitants l’ont aimé. Les gens l’ont accueilli avec amour, en ami”, a déclaré Anis al-Zadjali qui dit avoir été lié par une relation d’amitié avec la pop star.
Cet homme d’affaires, qui opère dans le secteur touristique, ajoute que “Michael a été très touché par l’amour et l’hospitalité dans le sultanat, ce dont il avait malheureusement manqué dans sa vie”.

M. Zadjali affirme que Michael Jackson avait passé le gros de son temps avec sa famille, affirmant qu’il avait aussi rendu visite à des familles omanaises et visité à plusieurs reprises le souk de Mutrah, à Mascate, où il avait sélectionné des souvenirs.

“J’aimerais bien rester ici”, avait lancé le chanteur après une petite fête organisée en l’honneur de ses enfants à qui il avait présenté Oman comme leur “patrie”, rapporte-t-il.

“C’était un père affectueux qui aimait ses enfants”, a-t-il encore dit, indiquant qu’il niait “toutes les rumeurs colportées par les médias” autour des accusations de pédophilie. “Il avait aimé Oman car ses habitants l’ont accueilli comme une personne ordinaire. Il était content de son séjour”, ajoute l’homme d’affaires. Michael Jackson avait également séjourné à Bahreïn, une autre monarchie du Golfe, avec ses enfants et son personnel en 2005, après avoir été acquitté au terme d’un long procès aux Etats-Unis pour abus sexuels sur mineur. Il avait quitté Bahreïn en mai 2006.