Contrat entre Qatar Airways et Vueling

Qatar AirwaysLa compagnie aérienne Qatar Airways a signé un accord interligne avec la low cost Vueling, renforçant le réseau en Europe de la première et les hubs de Barcelone et Rome de la seconde.

Annoncé le 30 septembre 2014, cet accord interligne est désormais disponible pour les passagers de la compagnie nationale qatarie comme de la spécialiste espagnole du vol pas cher. Selon le PDG de Qatar Airways Akbar al Baker, l’accord avec Vueling « est un premier pas pour offrir à nos clients un accès fluide à l’Europe via les aéroports de Barcelone-El Prat et Rome-Fiumicino », où elle propose dix vols par semaine dans le cas de la Catalogne (plus sept vers Madrid) et deux par jour vers la capitale italienne (plus deux autres vers Milan et un vers Venise).  Son homologue chez Vueling Alex Cruz que sa compagnie a été « depuis 5 ans le moteur de croissance à El Prat, et cet accord apporte aux deux compagnies une opportunité de développer encore plus le réseau à Fiumicino ». Vueling propose 121 destinations depuis Barcelone, et 40 à Rome.

L’accord interligne fait suite au partage de codes signé en juin entre Qatar Airways et British Airways, membre comme elle de l’alliance Oneworld et dont la fusion avec Iberia et Vueling a créé le groupe IAG.

Source: air-journal.fr