Constructeurs italiens en Algérie

Une délégation de l’Association nationale des constructeurs italiens (ANCE), conduite par le vice-ministre italien des Infrastructures et des Transports, Mario Ciaccia, se rendra en Algérie lundi prochain, a-t-on appris mardi de source diplomatique algérienne à Rome.Cette visite de trois jours, prévue par le second Sommet de Haut niveau tenu en novembre dernier à Alger, constitue une occasion supplémentaire de renforcer le partenariat économique entre l’Algérie et l’Italie dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme.
La délégation italienne, constituée de 32 représentants d’entreprises et de bureaux d’étude italiens, fera cette visite qui interviendra après celle effectuée le 5 décembre dernier à Alger par Mario Ciaccia, et au cours de laquelle avait été signé un protocole d’accord avec le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, pour un programme commun de réalisation de logements dans le cadre de sociétés mixtes et dans le cadre de groupement.
Cet accord prévoyait la participation des entreprises italiennes, en partenariat avec les entreprises locales, pour la construction de différents logements en Algérie programmés dans le plan quinquennal 2010/2014.
Par ailleurs, le 22 décembre dernier, M. Tebboune, avait posé à Alger la première pierre d’une usine algéro-italienne de construction de logements préfabriqués d’une capacité de 2.000 unités par an.
Ce projet, implanté dans la zone industrielle d’El Harrach, sera le premier établissement de la joint-venture nouvellement créée sous le nom de “l’Algérienne Italienne de la construction” (AICOST).
Lire la suite…