Les informations de base sur la conduite à Dubaï
Les voitures conduisent à gauche, et le trafic est censé rester sur le côté droit de la route (comme en Europe, des Etats-Unis et au Canada, contrairement à la Grande-Bretagne, Asie, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande).
Ralentisseurs (dos d’âne allongés, Breakers vitesse, gendarmes couchés, Bars Judder)
Si vous ne savez pas ce que c’est,ce sont des bosses sur la route construites délibérément afin que le trafic soit forcé de ralentir. Elles varient en taille et en forme . La plupart sont assez bien balisés, mais certains ne sont pas, surtout la nuit et surtout en dehors des routes principales de Dubaï. Et ils apparaissent dans des lieux parfois bizarres comme au milieu d’une autoroute – plus probable dans les autres émirats.Attention quoi!
Les règles de la route à suivre à Dubaï
Les règles de conduite à Dubai et les lois sont assez standard et seront similaires à la plupart des autres pays. Le Respect des règles sur la route est une autre histoire… Les gens qui arrivent à Dubaï la plupart des pays occidentaux auront le sentiment que c’est un peu un chaos généralisé lorsqu’ils roulent à Dubaï.
La police de Dubaï agit généralement sur des infractions mineures à la circulation et distribue des amendes allant jusqu’à 500 dhs , cependant, si une infraction de trafic implique des blessures et / ou des dommages matériels importants, l’affaire sera renvoyée devant les tribunaux et un juge décidera de la sanction. Après un certain temps passé à Dubaï, vous comprendrez que le code de la route est important!
Conduire à travers un feu rouge coûte 500 dhs (éventuellement 1500 dhs) si flashé par caméra feu de circulation, et probablement une longue conversation au poste de police s’il est vu par un policier. Si c’est une deuxième infraction ou plus, vous pouvez vous retrouver en prison et / ou votre voiture mise en fourrière.
Conduire à travers un panneau d’arrêt, sans arrêt est un comportement normal (mais la plupart des gens ne ralentissent et regardent).
Le nombre de radars en cours d’installation augmente considérablement alors attendez-vous de recueillir quelques amendes pour excès de vitesse.
Parking – où il ya des mètres, vous serez susceptible d’obtenir un billet si vous n’utilisez pas une (100-200 dhs dhs par billet vs 1-2 par heure frais de stationnement). Les payer lors du renouvellement d’immatriculation des voitures (la demande de paiement dans les 7 jours ne sont pas appliquées dans notre expérience).
Ceintures de sécurité – Ne semble pas être surveillée par la police(mais vous êtes fou si vous n’en portez pas une).
Sièges de sécurité pour enfants – bien que la loi le dit, la plupart des gens ne se soucient pas . Vous verrez les enfants couchés sur la tablette arrière, debout sur ou entre les sièges, assis sur les genoux du conducteur (pendant que vous conduisez!), …
Boire et conduire – limite est zéro, les conséquences d’être pris sont généralement des peines d’emprisonnement et financière. Chances d’être pris sont très élevés si vous avez un accident.
Téléphones mobiles – loi dit d’utiliser un kit mains-libres tout en conduisant. Vous verrez parfois des policiers utilisant des téléphones portables sans kit mains libres.
Conduite sans permis – c’est un gros problème si vous vous faites attraper. Ne jamais le faire. Attendez-vous à obtenir au moins votre voiture mise en fourrière . Ne laissez pas quelqu’un d’autre conduire votre voiture si ils n’ont pas une licence – vous serez en grosse difficulté pour la récupérer. Permis de conduire international et permis de conduire étranger ne sont pas valables pour les résidents pour conduire des voitures privées dans les Émirats arabes unis, et probablement pas pour les touristes et les visiteurs non plus.
Suite à une distance sécuritaire – la règle semble être “aussi longtemps que vous n’êtes pas toucher la voiture de devant”.
Dépassement – s’il ya une règle qui dit ne pas doubler sur la droite (comme la gauche au Royaume-Uni, etc), ne vous attendez pas à ce qu’on la respecte.
Les passages pour piétons – sont pour la plupart ignorés sauf si ils viennent avec feux de circulation. Il est rare d’en voir un de toute façon.
on utilisera souvent le klaxon – assez fréquent, en particulier par les chauffeurs de taxi derrière vous lorsque le feu passe au vert.
Faire gestes de la main ou de prestation de serment
Tandis que Dubaï possède un réseau routier de 8 et 10 voies sur les routes (ou plus sur certains tronçons), la norme de conduite à Dubaï peut être catastrophiqueparfois. Le bilan des morts sur les routes de Dubaï est l’un des plus élevés au monde par tête d’habitant, sans doute cela est exacerbé par la prévalence de la puissante voitures chères et les possibilités de les conduire rapidement. Cela n’aide pas que 80% ou plus à Dubaï sont des expatriés- quelqu’un qui a voyagé hors de leur pays d’origine remarquerez immédiatement que les normes de conduite et les habitudes varient dans le monde entier. Statistiques sur les accidents de route pour 2006 sont d’environ 1 mort et 8 blessés par jour à Dubaï, ou 20 décès pour 100 000 habitants (contre environ 6 pour 100 000 pour le Royaume-Uni et Suède). Quelques statistiques de plus pour la fin de 2007 (pour les Emirats arabes unis ensemble, et pas seulement à Dubaï):
2350000 détenteurs de permis de conduire,1,7 million de véhicules enregistrés
6800-7000 accidents de la circulation majeurs en 2007, répartition approximative est la suivante:
Abu Dhabi – 2200
Dubaï – 1800
Ras Al Khaimah – 950
Sharjah – 780
Fujairah – 570
Ajman – 280
Umm Al Quwain – 170
830 morts liées au trafic en 2007 (878 en 2006)
Selon le colonel Al Gaith Za’abi, directeur du Département de la circulation au sein du ministère de l’Intérieur des EAU (Golfe Nouvelles rapport 13 Janvier 2008), 25% des accidents en 2007 ressortissants impliqués Emirats Arabes Unis, 49% concernaient les Asiatiques, et 19% concernaient des ressortissants arabes. Un pourcentage des nationalités occidentales n’a pas été donné dans le rapport.
Réductions de vitesse pour les taxis, les autobus, les camions
Le Général de brigade Mohammed Saif Al Zafin, Directeur du Département de la police de Dubaï générale de la circulation a signalé dans le Khaleej Times du 19 Octobre 2009 que la tolérance serait réduite à 10 km / h pour les taxis, les autobus et les camions de Novembre 2009, mais n’a pas expliqué comment les caméras radars feraient la différence entre les voitures et autres véhicules avant d’être déclenchées. Il a cependant dit que « Réduire la limite de vitesse radar de contrôle va diminuer les accidents graves de 10 pour cent au cours des prochains mois et années. ”
Les Radars à Dubaï sont généralement configurés pour une tolérance de 20km/hr dessus de la limite de vitesse affichée, même s’il ya eu des rapports qu’ils sont mis à ne plus 10km/hr pour tout le monde, et il ya un certain nombre de récits anecdotiques de personnes flashées à moins de 20 km / h sur la vitesse limite!
Motos – Motos
Désagréablement chaud en été (température de l’air de plus de 40 C et une humidité élevée).
Usagers de la route pas si fréquent pour les autres ne sont pas habitués à voir des motocyclistes – assumer Dubaï est une ville pleine de conducteurs de voitures et non de motos.
Mais cela reste parfait pour passer à travers les embouteillages mais le risque d’accident augmente.
Vélos – Cyclistes
Banni à Sharjah en avril 2006. Les exceptions sont les enfants, les banlieusards, les hommes de livraison, et les cyclistes qui passent sur les routes.
Il ya une piste cyclable sur une partie de la Route de la plage de Jumeirah à jour.
L’ACR a fait une étude en mai 2006 avec des plans pour développer le réseau cyclable complet.