Comment rester businessman sous la pluie?

businessman pluieParapluie à canne, trench iconique et bottes en caoutchouc indémodables. Pour rester apprêté sans finir trempé, voici quelques conseils stylistiques qui nous donneraient presque envie de chanter sous la pluie.À mesure que les cumulus s’accumulent, l’inquiétude monte concernant votre nouvelle paire de chaussures en veau velours. Si le ciel de traîne offre un charme baudelairien aux paysages urbains, battre le pavé en restant élégant relève du défi stylistique.

Entre les bourrasques de vent qui ont vite fait d’ôter les couvre-chefs les mieux enfoncés et les flaques d’eau qui ruineraient n’importe quelle paire de beaux souliers, le look waterproof devient de rigueur. Puisque courir n’empêchera pas de filer entre les gouttes, voici de quoi vraiment affronter la pluie en parfait gentleman.

Un manteau au caractère bien trempé

La griffe californienne Volcom s’associe au label danois Rains pour concilier héritage skate et savoir-faire en matières waterproof. Incarnée par le skateur professionnel danois Rune Glifberg, cette collection capsule donne notamment naissance à une veste minimaliste, coupée au cordeau, à matière technique d’aspect ciré.

Plus faciles à associer à un costume, les indémodables mackintosh et trench forment une option plus élégante. Pour qu’il traverse les années sans prendre une ride, on choisit l’un de ces pardessus imperméables typiquement british dans une coupe classique, sans fioritures, en camel ou bleu marine, comme le modèle «Heritage» de Burberry. Lire la suite sur lefigaro.fr…