Business: Les conseils de Don Draper (série tv Mad Men)

Il est rare que l’on vous parle de séries traitant du monde des affaires, mais celle-ci sort vraiment du lot. Donald « Don » Draper est un personnage de fiction et le protagoniste de la série télévisée Mad Men diffusée sur la chaîne AMC. Il est interprété par Jon Hamm, qui a reçu pour son interprétation un Golden Globe en 2008. En 2009, Don Draper a été désigné homme le plus influent du monde par Ask Men devant des personnalités comme Michael Phelps et Barack Obama. Il nous livre ses conseils pour réussir dans le marketing digital.
  • « La publicité est basée sur une chose, le bonheur. Et vous savez ce qu’est le bonheur? Le bonheur c’est l’odeur d’une voiture neuve. C’est être libéré de ses peurs. C’est une affiche en bord de route qui promet que, quoi que vous fassiez, tout va bien. Vous allez bien ».
  • « Le changement n’est ni mauvais ni bon. Il est, tout simplement »
  • « Quand un homme entre dans une pièce, il arrive avec l’ensemble de ses expériences. Il a des millions de raisons d’être là où il est. Tu n’as qu’à lui demander. »
  • « La raison pour laquelle tu n’as jamais connu l’amour est qu’il n’existe pas. Ce que tu appelles l’amour a été inventé par des gars comme moi pour vendre des collants. Tu nais seul et tu meurs seul, et le monde essaie de te faire oublier ce fait en t’imposant un paquet de règles. Mais je n’oublie jamais. Je vis comme si demain n’existait pas, parce qu’il n’existe pas. »
  • «On ne gagne jamais à tous les coups. »

don-draper-dubai-min