Autoroutes en Algérie 2013

Le ministre des travaux publics, Amar Ghoul a annoncé dimanche que la priorité de son secteur pour l’année 2013 sera de réaliser de nouvelles voies rapides et autoroutes à travers toute l’Algérie. Dans une déclaration à la presse en marge de la clôture de la session d’automne du parlement, le ministre a indiqué que 13 autoroutes seront lancées à travers le territoire national, notamment dans le sens Nord-Sud, ainsi que des voies rapides qui relieront l’autoroute Est-Ouest aux principaux ports du pays.
Le ministre a mis l’accent sur l’impact économique de ces projets structurants sur le développement des régions concernées, soulignant que “l’année 2013 sera celle du lancement des grands projets vitaux au Nord, dans les Hauts plateaux et au Sud du pays”.
A propos des projets en cours de réalisation dans le Sud, Amar Ghoul a indiqué qu’ils auront pour “vocation de désenclaver les régions et les agglomérations éloignées et de moderniser les routes nationales et chemins de wilaya”.
Au sujet des enveloppes allouées à ces projets, le ministre se contentera de dire que “ce sont les résultats des appels d’offres qui détermineront leurs coûts de réalisation”.
Pour ce qui est du tronçon qui reste à réaliser du projet d’autoroute Est-Ouest tout à l’extrême Est du pays, le ministre a indiqué que les travaux de la partie reliant Constantine à Annaba via Skikda se poursuivent normalement, et qu’il ne restait plus que les travaux d’équipement.
Lire la suite…