Aston Martin à Dubaï

Dans la continuité des festivités du centenaire Aston Martin, une Vanquish s’est offert un baptême de l’air dans le ciel de Dubaï.Il y a quelques jours, Aston Martin annonçait le début des festivités. Pour son centenaire (la marque est née dans un atelier de Londres le 15 janvier 1913), le constructeur a prévu pour chacun des quatre modèles de sa gamme, une édition limitée à 100 exemplaires nommée “Century Edition”, caractérisée par une décoration spécifique à la main et quelques touches d’argent çà et là.
Mais la célébration de ce premier siècle dans l’histoire du constructeur britannique vient de prendre encore un peu plus de hauteur. Et à plus de 300 mètres de haut dans le ciel de Dubaï, ce n’est pas un vain mot! Aston Martin a en effet choisi l’héliport en haut de l’hôtel Burj Al Arab pour y donner une cérémonie.

La Vanquish se sent pousser des ailes

“Aston Martin reste l’une des marques les plus exclusives et recherchées au monde. Il était donc logique de faire étape pour nos célébrations de centenaire dans une destination toute aussi haut de gamme” s’est exprimé Dr Ulrich Bez, le PDG d’Aston Martin.
Pour l’occasion les grands moyens ont été déployés puisque la dernière Vanquish a été hélitreuillée jusqu’au sommet de l’un des hôtels les plus hauts du monde, à quelques 321 mètres. Les cabriolets Aston Martin ayant pour habitude d’être dénommés “Volante”, faut-il voir dans les images de cette Vanquish volant dans le ciel dubaïote un signe de la présentation prochaine de sa déclinaison cabriolet? Très spectaculaire, la vidéo est à voir ICI.
Lire la suite…