Arabie Saoudite: investissements immobiliers au Maroc

Le volume des investissements saoudiens au Maroc devrait dépasser les 38 milliards de dirhams d’ici la fin 2016, a estimé Mohamed bin Badr Al-Doussari, un membre du Conseil d’affaires maroco-saoudien.

L’Arabie saoudite va encore renforcer ses investissements au Maroc. Selon Mohamed bin Badr Al-Doussari, un opérateur économique saoudien au quotidien économique saoudien Al-Eqtissadiya. Il a dit s‘« attendre à ce que ce volume (des investissements, ndlr) dépasse les 15 milliards de riyals (38 milliards de dirhams, ndlr) avant la fin de 2016 », alors qu’il estime le volume actuel des investissements saoudiens au Maroc à plus de 10 milliards de riyals (25,45 milliards de dirhams).

Selon l’opérateur, ces investissements concerneront les secteurs de l’énergie, de l’immobilier, de l’industrie, de l’agriculture et de l’hôtellerie. Le choix du royaume s’explique, selon lui, par « plusieurs facteurs dont la stabilité politique que connait le Maroc, en comparaison avec certains pays du voisinage, et à la grande coordination entre les deux gouvernements à travers les conseils officiels comme la haute commission mixte et le Conseil d’affaires maroco-saoudien ». Mohamed bin Badr Al-Doussari a aussi remarqué qu’ « aucun projet d’investissement saoudien au Maroc ne rencontre de difficultés ».

Source: Telquel.ma

Noter cet article