Apiculture au Qatar

qatar-miel-apiculture-abeilleDOHA: Nous le savons, le Yémen produit le miel le plus cher de la planète, mais qu’en est il du Qatar? L’expérience du Qatar concernant l’apiculture s’est révélée être un succès avec ses 30 exploitations apicoles que le ministère de l’environnement a contribué à mettre en place. Chaque ferme possède 10 ruches, et des plans sont en cours pour aider les entrepreneurs à mettre en place plus de 20 exploitations apicoles. Il ya deux saisons pour la récolte du miel au Qatar et d’autres pays du CCG. Une en Juin et l’autre en Octobre. La saison d’octobre est considérée comme d’une grande importance.
Toutes ces 30 fermes sont situées dans des zones où il y a des arbustes champignons en cette saison et les abeilles se nourrissent de nectar et de pollen d’eux. Un kilogramme de miel Sidr peut se vendre jusqu’à 150 dollars par kg. Sidr miel a une valeur médicinale énorme et est populaire comme aphrodisiaque.

qatar-miel
L’entreprise agricole d’abeille gagne du terrain dans le pays, le Qatar Agence Nouvelles (CNT) a rapporté samedi. Les 30 fermes ont produit environ 900 kg de miel dans la deuxième saison. Dans la première saison Juin dernier de ces fermes ont produit quelque 670 kg, selon le CNT. Le miel Sidr Al est considéré de très bonne qualité et il a d’énormes besoins dans le marché local. Un marché plus que prometteur!