Aménagement du littoral en Algérie

Le ministre de la Pêche et des ressources halieutiques, Sid Ahmed Ferroukhi, a annoncé, mardi à Bou Ismail (Tipasa), l’aménagement de 70 sites tout au long des villes côtières algériennes pour l’implantation de projets aquacoles. En procédant a l’inauguration du centre pilote de conchyliculture à Bou Ismail (à l’ouest d’Alger), le ministre a lancé un appel en direction des “opérateurs désireux d’investir ce créneau d’élevage, de se rapprocher de ce nouveau centre, qui leur garantira un accompagnement technique, grâce à la cinquantaine de chercheurs y activant’’.
Apres avoir insisté auprès des chercheurs et cadres de cet établissement de recherche pour ’’laisser les portes ouvertes à tous (opérateurs économiques, étudiants, chercheurs)’’, M. Ferroukhi a souligné l’importance du ’’suivi technique des projets’’, grâce aux études assurées par ce centre, considéré comme un ’’outil technique au service de la politique gouvernementale en la matière’’.
’’Les investisseur sont tenus de déposer leurs projets au niveau de ce centre pour une étude technique, avant de bénéficier d’une formation préalable à la validation du projet concerné’’, a-t-il précisé.
Lire la suite…