Alitalia Algérie 2013

La compagnie aérienne Alitalia ouvrira en mars prochain une nouvelle liaison entre Rome et Oran, sa deuxième destination en Algérie après la capitale Alger, a-t-on appris mardi à Rome.La nouvelle liaison sera lancée le 26 mars, à raison de trois vols par semaine (mardi, jeudi et vendredi) reliant l’aéroport international de Rome, Fiumicino et celui d’Oran, par le biais d’appareils “Embraer E175”.
Jusqu’à l’heure, la compagnie italienne dessert depuis Rome, seulement, à raison de plusieurs vols par semaine, la capitale Alger avec la compagnie algérienne Air Algérie (trois vols par semaine) ainsi que d’autres compagnies étrangères.
L’Algérie et l’Italie ont signé mardi dernier, à Alger un nouvel accord aérien, qui remplace celui qui était en vigueur depuis 1965, à la suite de la visite en Algérie, du vice-ministre italien des Infrastructures et des transports, Mario Ciaccia.
Selon le vice-ministre italien, il s’agissait là d’un “accord important” qui devrait être suivi par un accord similaire dans le domaine maritime.
Lire la suite…