Ali Awad Assiri, ambassadeur saoudien au Liban

Ali Awad Assiri liban arabie saouditeL’ambassadeur saoudien au Liban, Ali Awad Assiri, a indiqué hier que son pays continuera à soutenir le Liban, malgré les propos de certains qui affirment le contraire. Il a également invité les politiques libanais à mettre fin à la vacance présidentielle.
« L’Arabie saoudite sera toujours aux côtés du Liban. Les discours de certaines parties qui disent que nous avons laissé tomber le Liban sont erronés. À ceux-là nous répondons : Ce rêve ne se réalisera jamais. Peut-on laisser tomber son frère ? » a déclaré M. Assiri lors d’un iftar à Rachaya.
« Il est nécessaire de consolider la scène libanaise interne et de la protéger à travers un dialogue national constructif qui permettrait de mettre fin à la vacance présidentielle et de trouver des solutions à tous les dossiers. C’est alors que le Liban sera hors de danger et qu’il pourra se consacrer au renforcement de son unité nationale et de sa situation économique », a souligné l’ambassadeur saoudien.
M. Assiri a par ailleurs loué la diversité religieuse et culturelle du Liban ainsi que « son identité arabe, à la fois en accord avec les peuples de la région et ouverte au monde ». « Certains essaient de défigurer cette identité et de propulser le Liban vers une situation étrangère à son histoire et à sa composition et de servir les intérêts d’un projet étranger à la région, mais ils échoueront », a-t-il conclu.

Source: lorientlejour