Ahmed Mhiri, businessman tunisien

Travelercar est une startup de location de voitures entre voyageurs opérant dans plusieurs pays européens. Fondée en 2012, le but de cette startup est « de mettre votre véhicule en location pendant votre voyage plutôt que de payer au prix fort le parking à l’aéroport. Pour vous, finis les frais de parking exorbitants, et pour le locataire, c’est une solution économique qui peut représenter jusqu’à 50% d’économie » affirme le site internet de la société.

Présente en France, en Belgique, en Suisse, aux Pays-Bas et en Espagne, elle compte plus de 100.000 utilisateurs depuis sa création, et compte dépasser les 500.000 membres d’ici la fin de l’année.

Derrière cette réussite se cache Ahmed Mhiri, un jeune entrepreneur tunisien.

Après un diplôme de l’Ecole Supérieure des Technologies et d’Informatique de Charguia, il poursuit ses études en France et rentre dans le monde professionnel dans la sécurité des systèmes d’information. Féru de voyages et passionné par l’entrepreneuriat, il a souhaité « répondre à une problématique » affirme-t-il au HuffPost Tunisie.

« Je voulais me lancer dans l’entrepreneuriat pour répondre à une problématique qui m’intéressait: Le voyage. C’est pourquoi j’ai décortiqué tout le parcours d’un voyageur pour trouver une problématique et pour la résoudre, mais il y a eu aussi beaucoup d’intuition » déclare Ahmed Mhiri qui avoue avoir lui-même souffert des prix exorbitants pratiqués dans les parkings d’aéroports ou encore du prix des locations de voitures lors de ses nombreux voyages.

5 millions d’euros de levée de fonds

Le financement de son projet était dans l’air du temps: « On était en pleine économie collaborative, et c’est ce sur quoi on a tablé. Le but de toute la démarche était de trouver comment consommer d’une façon intelligente lorsque je dois aller en voyage » affirme t-il avant d’ajouter « avec ce système, on fait une mutualisation des ressources: Pendant mon voyage, je loue ma voiture à quelqu’un qui en a besoin au lieu de la garer à l’aéroport. Tout le monde est gagnant ».

Lire la suite sur huffpostmaghreb…