Accords salariaux de la presse du secteur public en Algérie

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la sécurité sociale, Tayeb Louh, a déclaré lundi à Alger qu’il a saisi le ministre de la Communication, Mohamed Said, pour adapter les deux accords salariaux de la presse du secteur public qui enregistre, selon lui, “quelques disparités”. “Il y a un petit problème en ce qui concerne la presse publique. J’ai saisi le ministre de la Communication pour adapter la convention (deux accords) qui enregistre quelques disparités”, a indiqué M. Louh dans une déclaration à la presse, en marge des travaux d’un séminaire sur la modernisation de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM).

“L’inspection du travail a présenté des remarques, après l’étude de la convention de la presse publique”, a-t-il affirmé, sans donner plus de précisions.
Un accord collectif portant sur la grille de salaires de référence des journalistes et assimilés et comportant la nomenclature des postes de travail ainsi que le nouveau régime indemnitaire y afférent pour l’ensemble des journalistes et assimilés de la presse publique avait été signé le 16 avril 2012.
Un deuxième accord sur les salaires des travailleurs du secteur public de l’information avait été signé le 31 décembre 2012.
Source